Retrouvez vos articles préférés : articles en un clic !


Vous trouverez ici les liens de différents articles, triés par thématique.
En espérant que ça vous aidera à y voir plus clair dans le blog, en attendant la mise en place d'un menu déroulant.


Aromathérapie 

Précautions et généralités
Les huiles essentielles et la femme enceinte

Animaux 

Dangers de l'été sur nos animaux
Des cosmétiques pour nos animaux ? 


Bien être et médecines alternatives 

Ménopause
Aromathérapie Olfactive
Le Yoga
L'Ayurveda
Mes solutions contre la fatigue
Litothérapie
Le Reiki Traditionnel 
Mes règles et moi 
Acupuncture 


Cosmétiques 

Et si on s'essayait au déodorant maison 
Cold Crème pour peaux très sèches 
Base Lavante à tout faire 
Baume nez abîmé
Lait démaquillant 
Gelée nettoyante et gommante aux pépins de fraise.
Masque Visage purifiant et Apaisant
Gamme minceur Hot Lime Pin Up Girl 
Crème ADT :  Acné Destruction Totale
Tout en 1 pour la douche : Super Mâle 
2 en 1 pour les pressés : crème corps et cheveux
Crème Fouettée Gommante pour la douche
Baume à lèvres Aie aie
Lotion purifiante
Sérum peaux acnéiques 
Crème visage hydratation intense
Gommage moussant pour la douche
Mousse de savon ultra simple 
Baume amincissant et anti cellulite 
Le baume à tout faire 
Baume de l'Eté, Ultra gourmand 
Pin Up Body : Gel huileux anti-cellulite 
Crème peaux matures 
Masque détoxifiant à l'argile noire
Crème peaux atopiques

=> Cheveux 
2 en 1 pour les pressés : crème corps et cheveux
Après shampoing Gainant et Lissant
Après Shampoing Cheveux Normaux 
Mon Shamp' presque parfait
Spray Cheveux sans rinçage
Soin Total Repair
Gel pointes sèches et abîmées
Masque cheveux : parce que c'est l'hiver 
Spray Démêlant sans rinçage 
Baume : chouchoutez vos cheveux abîmés
Le Graal du bain d'huiles

=> Maquillage 

Fond de teint en poudre



 Été et Soleil 

Histoire des Cosmétiques



Histoire des cosmétiques, Episode 1 
Histoire des cosmétiques, Episode 2 : Matières colorantes de l'Egypte Ancienne
Histoire des cosmétiques, Episode 3 : La toilette dans l'Egypte Ancienne
Histoire des cosmétiques, Episode 4 : Matières colorantes de l'Antiquité Romaine

Hiver


Idées cadeaux : Bio-Ecolo-Ethique-Fun 

Idées cadeaux pour lui 
Idées cadeaux pour vos enfants 
Idées cadeaux pour... moi ! 
Wish List Eté 2017
Des marques et des boutiques comme on les aime 

Loi, Règlementation, Installation 



Partenariat Aroflora
Partenariat : Couleur Caramel 
Partenariat : Propolia  et Propolia
Partenariat : Les Nouveautés POP
Partenariat : Lulu et Guite
Partenariat : POP
Partenariat : L, Plaisir féminin
Partenariat : Biotyfull Box Mars 2017
Partenariat : RINGANA 
Partenariat : Ma French Box de Juin 2017
Partenariat : Belle au Naturel, Box de juillet 2017


Commande : Make Up Minéral 
Commande : Fun Ethic 
Commande : LFée Main 
Commande : Missiu 
Commande : Ma montre Wewood 
Commande : Adélie et Cie 
Commande : Saponine 
Commande : Bulle de m'Alice
Commande : Pinceaux maquillage Fraulein 38
Test : Eros, Savonnerie Pré en Bulle
Commande : Les Tendances d'Emma 2
Commande : Les Tendances d'Emma 1
Commande : Azae Pure 
Commande : Mademoiselle Bio


J'ai testé : huile végétale de coco et curcuma


Saponification à froid 



Théorie

=> Controverses 

Les allergènes étiquetables que sont-ils ?
Les CMR
Le dioxyde de Titane, dangereux ou non ?
Les perturbateurs endocriniens dans mes cosmétiques
Les Phtalates, danger ou pas ?
Le Cas des Micas
La vérité sur les silicones
Propylène glycol


=> Thèmes

La peau et ses soins #1
Prendre soin de ses sein
Cellulite c'est sans regret..
Quand le bidou s'arrondit
Prendre soin de mes ongles
Et mon Tatoo
Satanés moustiques, je fais quoi ?
Oh mon dieu, j'ai des vergetures
SOS Jambes lourdes 
Mes poils, ces gêneurs 
Laissez votre maillot tranquille ! 

=> Ingrédients 

Conservateurs #1 : Généralités
Conservateurs #2 : Les conservateurs de la cosmétique traditionnelle
Conservateurs #3 : Les différents conservateurs de la cosmétique maison
Conservateurs #4 : Cosmétique bio et huiles essentielles
Conservateurs #5 : Au final, lequel choisir ?

Les tensioactifs, ce qu'il faut savoir


La Spiruline
Du Miel et des Abeilles
L'huile végétale de Jojoba
L'urée
Le Beurre de Cacao
Le Shikakai
Tea Tree
Aloe Vera
La Gomme Xanthane
Le Beurre de Karité


Trucs et Astuces
Réaliser une niche protectrice pour chat