vendredi 4 août 2017

Des marques et boutiques comme on les aime !



Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous parler de quelques marques avec une éthique comme je les aime ! Des marques qui s'engagent pour les convictions de leur créat-eurs-rices.
(Marques classées par ordres alphabétiques - je fais preuve d'originalité...)








Doggy Palace est un hôtel pour les animaux.
Vous allez me dire.. Heu oui et si on met pas nos animaux à l'hôtel ?
Et bien sachez qu'en mars 2017, Doggy palace a organisé  "Le Printemps des Animaux". Un véritable mini-salon du bien-être animalier avec près de 25 exposants présents et 100 % des bénéfices des ventes de Doggy Palace pendant cette journée ont été reversés et partagés entre les différentes associations
Et, ça, c'est remarquable ! 







GreenMeow est une boutique belge, que j'apprécie particulièrement : d'abord, pour son nom :
" Miaou vert". Forcément.
Ensuite pour ses produits : " ils sont non testés sur les animaux, ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale (donc sont vegan)pas d’ingrédients nocifs pour la planète et encore moins d’ingrédients nocifs pour votre santé. Notre sélection est écolo-éthico-vegan "
Et parce que Greenmeow reverse une partie de ses bénéfices à une association de protection animale. 
Et ça, c'est le top ! 





Si vous me suivez sur la page facebook, vous devez être au courant de mon gros coup de coeur pour cette marque. Je vous parlerai plus précisément des produits dans un autre article, je pense.
Créee par Cassandra Bizzini, la marque propose de vêtements en coton bio et matières 100% recyclés, sur lesquels sont imprimés des visuels dessinés à la main représentant des animaux et différents messages. Les impressions se font à l'encre bio et non testée.
La marque est vegan et " est une marque engagée et porteuse d'un message de bienveillance envers nos amis les animaux"







La marque propose des chaussures vegan et stylées ! Le cuir est remplacé par des matières plus respectueuses (des hommes des animaux et de l'environnement), produites en Italie. La doublure est composée de polymères provenant de ressources naturelles et renouvelables. La colle est à base de résine et d’eau. Les chaussures sont fabriquées dans un petit atelier au Portugal.






Treez est une marque de bijoux très chouettes, - d'ailleurs j'ai réussi à perdre des bouts du mien, je suis malheureuse oui, oui.. - eco-conçus et fabriqués en France par des personnes en situation de handicap.
Lorsque vous achetez un bijou Treez, un arbre est planté quelque part dans le monde. Mieux, vous pouvez choisir votre projet.







La marque italienne propose de jolies montres en bois, produites avec du bois de récupération du monde entier, sans produits toxiques.. Mais pas que. L'autre raison qui fait que j'apprécie cette marque est la suivante :
"WeWOOD collabore avec Trees For The Future, Treedom et American Forests pour planter un arbre pour chaque pièce d'horlogerie achetée. Notre objectif est d'aider à restaurer la nature, une montre à la fois, en plantant un arbre pour chaque montre. Depuis 2011, WeWOOD a planté plus de 420 000 arbres avec ses partenaires et fixe des objectifs ambitieux pour 2016 et au-delà. Un de ces défis est notre objectif de planter 1 million d'arbres d'ici 2020. Garder les forêts saines et heureuses nous maintient en santé et heureux, et nous aimons garder ce rappel sur nos poignets."




Zorro déchet est un kit zéro déchet avec des objets durables et respectueux de la planète et " nécessaires pour prendre de nouvelles bonnes habitudes"
Il n'y a pas d'abonnement. Les produits sont réalisés en France, issus de producteurs ou artisans engagés.
« Dans la Famille Zéro Déchet, nous croyons que tout le monde peut devenir un héros. Un héros du quotidien. Nous sommes persuadés que chacun peut faire sa part en changeant ses habitudes et provoquer de grands changements. Et puisqu’il faut changer, autant que ce soit facile et bien pensé ! Non seulement cette box ne pousse pas à la consommation (ça change) mais elle est une aide utile pour démarrer un mode de vie zéro déchet. Zorro Déchet permet aux héros ordinaires de faire des choses extraordinaires. » La Famille Zéro Déchet 



Cette article sera complété au fur et à mesure de mes découvertes !

A bientôt !
Charlie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire